Nous sommes tombés sur cet article de Victoria Prooday, thérapeuthe familiale et avons eu envie de partager avec vous pour que cette tragédie ne reste pas silencieuse.
Pourquoi ? Parce qu’elle nous alerte sur une situation qu’elle juge urgente : la santé mentale de nos enfants. Beaucoup de dérives sur les comportements des parents construisent aujourd’hui des enfants mal dans leur peau et dans leur tête.
Il est urgent d’agir et nous pouvons (facilement) changer la donne en nous occupant différemment de nos enfants. Ses recettes sont simples : consacrer plus de temps sans technologie à nos enfants, se balader, partager des repas, faire en sorte que les enfants aient tous les jours un temps dehors…
Cela fait seulement 3 semaines que les enfants ont repris le chemin de l’école et j’entends déjà les maîtresses et les parents dire qu’ils sont fatigués. Deux familles de notre entourage ont un enfant souvent “dans son monde” qui a du mal à s’adapter au rythme de l’école. Alors bien sûr, tout n’est pas dû à l’éducation des parents mais d’après Victoria Prooday, nous avons tout de même une grande part de responsabilité. Arrêtons de nous réfugier derrière les “c’est la faute au système scolaire” ou “c’est notre société qui nous pousse à être comme ça”… Pourquoi ne pas essayer ? Vous verrez cela ne coûte pas grand chose et il y a fort à parier que vous aussi vous sentirez beaucoup mieux !
En cliquant ici, vous acceptez de recevoir l'ebook et notre newsletter à fréquence... variable (notre disponibilité étant très fluctuante :-)
Vous ne recevrez jamais de spam et vos données ne seront jamais cédées à des tiers
Pour en savoir plus, cliquez ici pour retrouver son article. Et s’il vous plaît, partagez-le, parlez-en autour de vous.
Et pour avoir le même exposé en image, regardez la pub suivante de Skoda Kodiac : c’est l’esprit et en plus elle est bien faite !
Parcourez également l’article du Chant des Fées “Les enfants sains sont spontanés, bruyants, dynamiques, émotifs et vifs” traduit d’un site italien, pour comprendre pourquoi il est important de laisser jouer les enfants dehors.
Vous aussi vous avez constaté ces dérives et leurs conséquences sur nos enfants ? Quelle stratégie, quelles astuces avez-vous mises en place ? Dites-nous tout !
Crédit photo : https://www.flickr.com/photos/sha1_photo/
- 7Partages
7
Laisser un commentaire