C’est une superbe vidéo trouvée sur la page Facebook de Brut Nature que je vous partage aujourd’hui.
Que deviendrait la Terre si toute l’humanité disparaissait demain ?
Découvrez en quelques minutes comment la Nature reprendrait ses droits et réussirait, lentement mais sûrement, à digérer notre pollution.
Alors je ne peux pas dire si tout est vrai dans cette vidéo et l’objectif n’est pas de débattre des ordres de grandeur de ce qui est de toute façon de la pure fiction. Néanmoins, j’ai trouvé cette vidéo intéressante car assez révélatrice des raisons profondes de notre démarche “famille durable”. En effet, comment peut-on continuer à agir “comme si”…
En cliquant ici, vous acceptez de recevoir l'ebook et notre newsletter à fréquence... variable (notre disponibilité étant très fluctuante :-)
Vous ne recevrez jamais de spam et vos données ne seront jamais cédées à des tiers
Comme si nous ne savions pas que nos modes de consommation sont sources de multiples externalités négatives – économiques, sociales et environnementales.
Comme si nous ne réalisions pas que nos modes de vie occidentaux n’étaient pas “durables” pour la planète
Comme si nous n’avions pas conscience, souvent, de la vacuité de nos boulots, vides de sens et inutiles pour construire un monde meilleur et plus beau
Comme si nous n’avions pas conscience de laisser à nos enfants une planète encore plus pourrie que celle léguée par nos parents, elle même encore plus pourrie que celle reçue des leurs…
Bref, notre démarche “Famille Durable” est aussi liée à cette envie de ne plus faire “comme si”. D’essayer de mettre nos actes, nos vies en cohérence avec cette prise de conscience.
Comme Rome, cela ne se fait pas en un jour.
Mais la motivation est là.
Et vous, faites vous “comme si” ?
Photo credit: Foter.com
david
Dans le thème vous avez le documentaire “Life after people” qui est assez original à regarder.
(par contre, j’ai entendu parler d’une série sur ce documentaire, mais je ne l’ai pas vu)